Le Tourisme local et le Commerce Solidaire

 

La crise financière est là et frappe tous les portefeuilles. Pourtant les français à tous les niveaux s'organisent. Une tendance qui prend de plus en plus d'ampleur en ce moment,est le tourisme local.

Le tourisme local qu'est-ce que c'est ?

Le tourisme local, c'est le français lambda qui pense d'abord solidarité citoyenne et qui préfère passer son week-end, ses vacances dans sa zone de résidence que d'aller au Vietnam, dans les îles perdues du Pacifique comme Honolulu, Vanuatu, dépenser tous son argent.

Il préfère aujourd'hui dépenser autour de lui, pour son commerce de proximité. Chaque français dépensant autour de lui, consommant local et citoyen, fait circuler l'argent dans le tissu économique local. Clé de la richesse locale. Nous dépendons aujourd'hui, des uns des autres. Nous formons les tissus sociaux qui doit sauver le tissu économique.
C'est ce comportement de solidarité citoyenne que nous voulons développer au Pays de Châteaubriant.
Le Castelbriantais ou le Commerce Solidaire traduit parfaitement cette tendance française de consommer local pour éviter la désertification du petit commerce dans les villages ou petites villes.

Le Castelbriantais , bien entendu ne peut y arriver sans votre aide ni votre volonté.

Le Castelbriantais ou le Commerce Solidaire est notre défi à tous, de promouvoir le commerce, tous  le commerce sans exception, dans notre chère ville de Châteaubriant.

Auteur : Le Castelbriantais ou le Commerce Solidaire.

14 Octobre 2013, 11h38